Civilisation française

DU FROMAGE FRANCAIS À BILBAO
Nous avons appris la délicieuse histoire du fromage. Quel fromage? Celui qui il est venu de France hier. Celui que le sympathique Thomas a pris avec lui. Thomas c’est un vendeur spécialiste des fromages. Mais il y a aussi les affineurs, cet-à-dire, les personnes qui font le fromage.

Nous avons voyagé dans l´histoire de France avec lui et son fromage. Depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Le fromage vient de la fermentation du lait et de son affinage.

Une belle journée de la préhistoire, Antoine Neanderton a comme toujours beaucoup de temps libre mais il est mort de faim. Que fait-il alors? Il avait tellement faim qu’il décide de manger un animal mort. Et quelle surprise! A l’intérieur de l’animal il découvre… du fromage ! Il s'agissait de la fermentation du lait par l'intestin du petit animal, le Chartkozy qui est un chat des montagnes.

Et c’est comme ça que nous avons découvert le fromage!



INTERVIEW EXCUSIVE DE CHARLOTTE !

Dans cet article, on va vous présenter la première interview qui inaugure une série d’interviews sur lesquelles nous sommes certains que vous mettrez le grappin. Pour la première interview, nous avons eu l’honneur de parler avec une jeune travailleuse de l’Institut Français. Elle a fait une place dans son agenda chargé pour répondre à nos questions et, avant de continuer, nous voudrions profiter de cette occasion pour la remercier d’avoir répondu aux questions que nous lui avons posées. Merci beaucoup, Charlotte !
En plus de travailler à l’Institut Français, elle est à Bilbao pour ses études, mais Bilbao n’était pas l’unique possibilité qu’elle avait pour faire son étage Erasmus. Quelle était l’autre option ? Pourquoi a-t-elle choisissait Bilbao ?... Si vous voulez connaître la réponse, n’hésitez pas ! Continuez à lire.

- Nous savons que vous venez de St Cerger. C’est une jolie ville ?
Oui, c’est une petite ville à côte de la Suisse.

- Quelle est la plus grande différence entre la France et la Suisse ?
Il faut faire la différence entre la Suisse et sa capitale, Genève. En Suisse, il y a beaucoup d’allemands et ils sont très stricts. En France, les personnes sont plus comme à Genève, c’est plus cosmopolite, il y a beaucoup d'étrangers.

La suite, bientôt...